Chargé.e de projet

en milieu festif

Rôle du Chargé.e de projet

Sous la supervision de la coordination, iel contribuera à la mise en place de notre service en milieu festif, soit : évaluer, planifier, préparer, réaliser, conclure les activités. La.le chargé.e de projet travaille en étroite collaboration avec les différents services du GRIP et ses partenaires pour la planification et le déploiement du service. Iel assurera la formation, le soutien et l’encadrement des équipes d’intervenant.e.s. En tant que responsable terrain, iel assurera la consolidation de nos partenariats dans ces milieux ainsi que la supervision de nos équipes.

Tâches

  • Soutien à la planification d’un plan de développement/ déploiement du service
  • Création et maintien de partenariat avec différent.es organisation de festival et de raves
  • Planification et organisation des activités (horaire, matériel, déplacement, etc.)
  • Évaluation du service et de l’équipe sur le terrain
  • Participer à l’intégration des nouvelleaux intervenant.es
  • Supervision d’équipe d’intervenant.es

Assurer les tâches d’intervenant.es/formateurice au besoin :

  • Intervention de promotion de la santé, de prévention et d’éducation
  • Assurer les tâches administratives relatives à l’opération du service
  • Participer à la création d’un espace chaleureux et sécurisant
  • Participer à l’élaboration ou l’animation de formations, à l’interne ou auprès de partenaires
  • Création d’outils de formation, de sensibilisation et de réduction des méfaits

Exigences et profil recherché

  • Détenir une expérience personnelle, académique ou professionnelle en lien avec les drogues, les violences à caractère sexuel, l’analyse de substances ou les milieux festifs équivalent à 2-3 années d’expérience
  • Faire preuve de flexibilité et de capacités d‘adaptation
  • Faire preuve d’entregent, d’empathie et de bienveillance
  • Compétences liées à la création et maintien de lien partenarial
  • Capacité à assurer l’implantation d’une activité de A à Z, du flou au concret
  • Avoir une communication habile en français et en anglais
  • Capacité à travailler en équipe: être en mesure d’encadrer et soutenir
  • Détenir un permis de conduire

La chargé.e de projet sera appelé.e à travailler sur différents projets:  

Développement provincial
  • Participer et animer un table de concertation provinciale sur l’intervention en milieu festif
  • Création et maintien de partenariat avec des organismes communautaire et organisations de festivals provinciaux
  • Recrutement d’équipe et déploiement de ces équipes à l’extérieur de Montréal
Nightlife Montréalais
  • Création et maintien de collaboration avec des collectifs raves
  • Adaptation et bonification de nos services aux besoins spécifique des partenaires.
Le GRIP adhère aux principes d’embauche inclusive et s’engage à favoriser un environnement de travail sans discrimination sur l’origine ethnoculturelle, les croyances religieuses ou spirituelles, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, les habitudes de consommation ou toute limitation physique ou trouble de santé mentale.

Conditions de travail

ENTRÉE EN POSTE : Mars 2024
DURÉE DU CONTRAT : 1 an
RÉMUNÉRATION : 25,95$/heure selon l‘échelle salariale en vigueur à l‘échelon 1
AVANTAGES SOCIAUX: assurances et REER collectifs, remboursement partiel de la carte opus, banque de congés pour la conciliation travail/famille/étude/projets personnels
HORAIRE : temps plein,35 heures par semaine, horaire variable, soir/ nuit et de fin de semaine
DATE LIMITE POUR POSTULER : 23 février 2024

Pour postuler : Envoyez votre cv à coordination@grip-prevention.ca

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