Service d’analyse de substances (SAS)
Rapport sur les échantillons analysés en avril et mai 2022
En plus de maintenir notre collaboration avec Spectre de Rue, Centre SIDA-Secours, et Maison Benoit-Labre, en mai, nous avons commencé à offrir notre service en collaboration avec Dopamine a coté de leur site de consommation supervisée. Nous avons également effectué des analyses de substances lors de plusieurs événements et raves (si vous ou quelqu’un que vous connaissez souhaite nous avoir à son événement, contactez-nous :) )
Nous présentons ici notre rapport et les données des analyses que nous avons effectuées en avril et mai 2022 avec trois types de technologies d’analyse : les réactifs colorimétriques, les bandelettes de détection de fentanyl et de benzodiazépines, et la spectrométrie infra-rouge (FT-IR).
En raison des limites de nos heures et de nos lieux d’opération, ainsi que de nos technologies, les résultats de notre rapport ne représentent probablement pas la véritable composition des drogues sur le marché non-réglementé de Montréal.
Points Clés
- Durant cette période, nous avons analysé 83 échantillons.
- Nous avons testé 24 échantillons achetés comme de la MDMA. Au lieu de MDMA, 10 de ces échantillons contenaient de la MDA, 1 échantillon contenait de la méthamphétamine, et 1 échantillon contenait de la N-éthylpentylone.
- Un échantillon, acheté sous la forme d’un comprimé de Dilaudid (hydromorphone), s’est avéré contenir de l’isotonitazène, un opioïde synthétique d’une puissance similaire à celle du fentanyl, qui ne réagit pas aux bandelettes de détection de fentanyl
Téléchargez le rapport complet ici.
Nous sommes intéressé.e.s à recevoir vos questions, commentaires et suggestions nous permettant d’améliorer la présentation des résultats d’analyse. Pour ce faire, veuillez contacter la coordination du service à l’adresse courriel suivante : analyse@grip-prevention.ca
Nous ajoutons régulièrement de nouvelles dates de service sur notre site web, alors passez voir ici ou appelez-nous ou text-nous (438-887-8338) pour savoir quand nous offrons des dates d’analyses de substances.