Formatrice.ur
Rôle du formatrice.ur
Sous la supervision du la chargé.e de projet, le formatrice.ur travaille en étroite collaboration avec les différents services du GRIP et ses partenaires. La formatrice.ur sera appelé.e à utiliser ses connaissances et son expérience afin d’adapter ses animations selon les besoins des personnes à qui iel offre une formation. Iel travaillera dans nos différents services de formation soit la formation professionnelle, le projet à deux doigts de ta limite, ainsi que de participer au développement de notre offre de formation à notre local.
Tâches
- Animation des formations en millieux scolaires post-secondaire ou auprès de professionnel·les
- Animation des kiosques préventifs en millieux scolaire ou lors de journées de conférence
- Création d’outils de formation, de sensibilisation et de réduction des méfaits
- Développement et actualisation des formations, conférences, ateliers et kiosques
- Participation à la création d’un espace chaleureux et d’échanges lors d’animation de formations
- Préparation du matériel d’animation et aménagement du kiosque
- Création et envoi d’attestations
Exigences et profil recherché
- Détenir une expérience personnelle, académique ou professionnelle en lien avec l’intervention, la création de contenu, la réduction des méfaits ou l’animation de formation équivalent à 1-2 années d’expérience.
- Faire preuve de flexibilité, d’organisation et de capacités d‘adaptation
- Faire preuve d’entregent, d’empathie et de bienveillance
- Aimer parler devant des groupes
- Avoir une communication habile en français et en anglais
- Détenir un permis de conduire, obligatoire.
L’intervenant.e sera appelé.e à intervenir dans nos différents services (festif, analyse de substances et Projet Spotlight). Ces services peuvent être offert sous différentes formes :
Formation au local
Sous la supervision de la chargé.e de projet, mettre en place les conditions gagnantes visant à bonifier notre offre de formation dans notre local.
Formation professionnelle
Offrir des formations et conférences pour différents milieux professionnels au Québec
À 2 doigts de ta limite
Offrir des ateliers et des kiosques dans le cadre de ce programme de prévention et de réduction des risques liés à l’usage de substances psychoactives (SPA) pour les 18-24 ans.
Le GRIP adhère aux principes d’embauche inclusive et s’engage à favoriser un environnement de travail sans discrimination sur l’origine ethnoculturelle, les croyances religieuses ou spirituelles, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, les habitudes de consommation ou toute limitation physique ou trouble de santé mentale.
Conditions de travail
ENTRÉE EN POSTE : Mai 2024
DURÉE DU CONTRAT : Contrat d’un an, avec période d’essai de 3 mois. Renouvellement conditionnel aux financements disponibles
RÉMUNÉRATION : 24,03$/heure selon l‘échelle salariale en vigueur à l‘échelon 1
AVANTAGES SOCIAUX: Assurances et REER collectifs, remboursement partiel de la carte opus, banque de congés pour la conciliation travail/famille/étude/projets personnels
HORAIRE : temps plein, 35 heures par semaine, possibilité de temps partiel à discuter; jours de semaine (lun à ven) et parfois la fin de semaine
DATE LIMITE POUR POSTULER : 8 mai 2024