Notre équipe

 

Le GRIP réalise l'ensemble de ses activités et services par la contribution des membres dévoués de son CA, de ses quelques employées et de ses nombreux bénévoles.

           

Alexane Langevin, pronoms : il et elle

Coordination du service d'analyse de substances (SAS)

analyse@grip-prevention.ca

B. Sc. Psychoed. Candidate à la maîtrise en intervention en toxicomanie (MIT), UdeS

 

Elle s’est d'abord impliquée comme intervenant-bénévole dans les événements festifs et auprès de différents comités de l’organisme depuis 2013. Ensuite embauché comme chargé de projet scolaire et communautaire en 2018 et elle occupe maintenant le poste de coordination du service d'analyse de substances. Il concentre ses efforts au développement et à l'implantation de ce service intégré au cœur de la mission du GRIP. 

 

Kathryn Balind, pronom : elle

Agente de recherche et développement

recherche@grip-prevention.ca

 

Pamela Binette, pronom : elle

Coordonnatrice à l'intervention en milieu festif (IMF)

intervention@grip-prevention.ca

B. Sc. Phénomènes criminologiques. Candidate à la maîtrise en intervention en toxicomanie (MIT), Université de Sherbrooke

 

Pamela a débuté son implication au GRIP en 2016 comme intervenante bénévole, puis comme superviseure. Elle y a découvert un milieu d’intervention stimulant et passionnant soit l’intervention en milieu festif. C’est donc avec enthousiasme qu’elle s'est jointe à l'équipe d'employés.es en mars 2019 au poste de Responsable de l'équipe terrain, elle occupe maintenant le poste de Coordonnatrice de l’intervention en milieux festifs (IMF).  

 

Laurence Veilleux, pronom : elle

Agente d’implantation des services d’intervention en milieu festif (IMF)

festif@grip-prevention.ca

M. Sc., Psychoéducation

 

 

 

Laurence a développé son intérêt pour l’approche de réduction des méfaits en toxicomanie au cours de son baccalauréat en psychoéducation. C’est ce qui l’a menée à faire un certificat en prévention des toxicomanies avant d’entreprendre sa maîtrise en psychoéducation. Elle a développé son expérience en intervention dans diverses organisations venant en aide aux adultes ayant des troubles de santé mentale et de consommation ainsi qu’en s’impliquant en tant que bénévole au GRIP à partir de 2017, puis comme superviseure des bénévoles lors de certains événements dès 2018.

Elle occupe le poste d’agente d’implantation des services d’intervention en milieu festif depuis l’été 2020.

 

Nathalie Ringuette, pronom : elle

 Adjointe a la direction

 info@grip-prevention.ca

 

Forte de son expérience en tant qu'adjointe, Nathalie met ses talents de gestion financière et administrative au profit du GRIP depuis septembre 2019. Cette expérience, combinée à son sens de l'organisation permet au GRIP d'entreprendre et de planifier des projets stimulants à long terme. 

 

Magali Boudon, pronom : elle

Directrice 

direction@grip-prevention.ca 

 

Membre honorifique

Jean-Sébastien Fallu

Président-Fondateur

 

Membres du CA

Geneviève Côté

Présidente

Michel Desy

Administrateur

Marie-Claude Sauvé

Administratrice

Simon Cousineau 

Trésorier

Frédéric Maari

Administrateur

Amélie Roulet

Administratrice

Aïka Hamelin

Administratrice