
Substance analysis @Centre-Sud (Clinique Relais)
****Envoyez un SMS ou appelez-nous si vous ne nous trouvez pas : 438-887-8338 *****
Le service est ouvert à toute personne qui consomme ou envisage de consommer des drogues et qui souhaite en savoir plus sur ce qu’elle a l’intention de consommer. The service is free, anonymous, and confidential.
In our drug checking service, we encourage the participant to be a part of the decision making process where we decide on which drug checking techniques we will use.
Pour obtenir les résultats les plus précis et exacts, il se peut qu’on doive écraser ou briser et mélanger l’échantillon des participant.e.s. Si jamais c’est un obstacle, nous sommes en mesure d’adapter notre service pour répondre à leurs besoins. Nous n’avons besoin que d’une petite quantité de l’échantillon, plus petite qu’une graine de tournesol! Nous travaillons avec les limites des participant.e.s en termes de quantité de substance qu’iel est prêt.e à perdre (aucune s’iel ne veut/peut pas!), et en termes de transformation de la substance aussi.
En raison des limites de nos technologies, nous ne pouvons pas déterminer la pureté ou la puissance d’une substance, mais nous cherchons à en découvrir le plus possible sur sa composition.
L’ensemble du processus prend environ 15 à 30 minutes, et l’échantillon peut être rendu aux participant.e.s !
Si une personne ne veut pas récupérer son échantillon, ou l’oublie dans la camionnette, il est tout de suite détruit.


